Quel balai serpillière utiliser pour ses tâches ménagères ?

0
243

Tout équipement ménager permet de nettoyer, mais il faut savoir choisir ceux qui s’adaptent le mieux à nos types de sols, qui répondent à nos exigences, qui nous offrent un confort d’usage et qui sont faciles à entretenir. Vu que faire le ménage fait obligatoirement partie intégrante de notre quotidien, quel balai serpillière utiliser pour ses tâches ménagères ?

 

Choisir le balai serpillière adapté au type de sol que l’on a

Le balai serpillière, quel que soit le modèle, devrait nous permettre de frotter le sol dans le but d’enlever toutes les salissures en utilisant de l’eau, un produit d’entretien ou bien des détergents. L’essentiel est de bien choisir le modèle selon le type de sol que l’on a : pour un sol fragile, adopter des modèles plus doux. Dans le cas contraire, il faut choisir celui qui peut récurer.

Un balai serpillière qui répond à ses exigences

De nos jours, nous avons l’opportunité de choisir entre plusieurs modèles de balais serpillières. Il faut adopter ce qui répond davantage à nos exigences :

–          Le modèle classique : le design simple balai avec tête à franges. On doit utiliser un seau d’eau avec quand on fait le nettoyage. Certains sont équipés d’un bec verseur et d’un bac à essorage pour ne pas se baisser systématiquement

–          Le modèle original : le classique mais équipé d’un réservoir d’eau et d’un système de pulvérisation d’eau avec une tête rectangulaire pivotante. Plus besoin de seau d’eau à déplacer partout, c’est plus facile à utiliser.

–          Le balai serpillière électrique : manche télescopique avec tête vibrante et système rotatif, ce modèle permet de nettoyer toutes les saletés incrustées même sous les meubles.

Choisir le balai serpillière pratique et maniable pour plus de confort d’usage

Pour faciliter le ménage, l’équipement doit vous apporter un confort lors de l’usage c’est-à-dire être pratique et maniable.

–          Pratique : ce qui le rend pratique, c’est son pouvoir de nettoyer tous vos coins sans difficultés et sans trop d’effort de l’utilisateur. Plus il est lourd, plus il n’est pas pratique. Un modèle de moins de 3kg est à privilégier pour que vos tâches ne soient pas fastidieuses.

–          Maniable : il doit être amovible avec un manche en plastique. Le modèle à manche télescopique peut nettoyer sous les meubles sans difficultés, sans avoir à vous courber ou recroqueviller.

Un balai serpillière facile à entretenir

Il va de soi de bien entretenir ses ustensiles après chaque usage. Optez pour un balai serpillière en microfibre car il est facile à entretenir. Avec le modèle à manche amovible, c’est plus facile à nettoyer. Enfin, la dernière astuce est de privilégier un modèle équipé d’un filtre anticalcaire pour éviter les dépôts de tartre.

L’entretien des sols ne se fait pas sans effort de notre part. Passer l’aspirateur, la serpillère ou les brosses selon les types de sols qu’on a, nécessite des équipements bien adaptés. Le choix de votre balai serpillière peut déterminer l’effort fourni lors de vos tâches ménagères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici